J'ai décidé de tout remettre en état et de changer calorstat et pompe à eau avec sa courroie, ainsi que de re-rendre fonctionnel le mécanisme d'embrayage du ventilateur.
J'ai ensuite utilisé des bouteilles de détartreurs pour cafetières.... que l'on trouve en hyper.
Puis un rinçage au jet.
Trois possibilités:
-Trop de liquide dans le radiateur, à chaud la dilatation du liquide, fait jouer la sécurité sur le bouchon ===> évacuation
-Tarage du bouchon déréglé et évacuation sans raison
- joint de culasse défectueux créant une surpression dans le radiateur ;-(
J'ai éliminé le dernier cas en ouvrant (avec précaution pour ne pas tout prendre dans la g.....) le bouchon du radiateur à chaud et en faisant varier le régime moteur, conclusion, la pompe à eau débite bien pas de surpression liée au régime dans le radiateur :-)
Je viens de refaire un essai avec un niveau de liquide juste au dessus des plaques,plus de fuite et température normale au tableau de bord, ce devrait etre bon!
néanmoins, j'ai commandé par prudence un bouchon neuf chez Série 04 et je vais poursuivre les essais!
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