dimanche 6 juillet 2008

Travaux du WE

Vidange après rinçage, cela fait qq mois que le produit miracle fourni pas mon Mécano préféré, le garage de l'Arguenon à Bourseul, trainait sur mes étagères!

Ce produit professionnel doit nettoyer le moteur avant la vidange, décoller les segments plus ou moins bloqués en fond de gorge, permettre de revenir à une lubrification optimale, et re libérer la puissance.....! :-)

Il n'y a plus qu'à essayer

On verse dans le cache culbuteur et une petite demi heure de ballade a 2000 tours!

Au bout du temps prescrit, je note que j'ai gagné 200 tours au ralenti !

Je rentre et vidange, une huile bien noire!

et là mauvaise surprise, par le trou de vidange j' aperçoit une pièce en métal qui s'était collé sur l'aimant du bouchon de vidange et qui est trop grosse pour sortir!

à l'aide d'un aimant sur manche télescopique et d'une paire de pince à bec long et étroit, je réussi à sortir , une pièce de 2 mm d'épaisseur qui semble etre un reste bague, après examen de la Rta, il semblerait que ce soit une bague de calage de vilebrequin:-((

Il va falloir que mon mécano préféré me donne son avis de pro

En attendant je remonte un filtre à huile neuf et je refais le plein d'huile propre.


Et je me détends en repeignant les supports de capote

Aucun commentaire: