samedi 7 juin 2008

Derniers points à ajuster avant le controle technique

Le contrôle technique, passé avant que l'on me donne la voiture,mais nécessaire pour qu'elle arrive jusqu'à moi, avait mis en évidence un certain nombre de problèmes:

Cabochons de feus arrière cassés
Phare avant mal réglés
Pollution
Retro gauche absent
Ceintures avant droite (manque une partie de la fixation)
Essuie glace non fonctionnel
Warning idem

Les cabochons ont été trouvé sur internet, ainsi que les petites pattes en plastiques qui permettent de fixer les phares en partie basse, celles-ci cassées interdisait tout réglages!

J'ai ensuite refait complètement l'allumage, changement des bougies de la tête de delco, des vis platinée et du condensateur.

J'ai un bon stroboscope mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver la plaquette de réglage et surtout l'indication sur la poulie, il a fallu que je la trace au feutre en repartant du calage de la plaquette avec la pige!

Vérification du réglage du ralenti avec un compte tour, la vis de richesse a été réglée avec une bougie qui permet de voir la couleur de étincelle et à l'oreille!

J'ai aussi vérifié le réglage des culbuteurs qui étaient complètement déréglés surtout à l'échappement!


Le warning a été réparé en resserrant les cosses de l'interrupteur et avec un coup de bombe contact

Pour la ceinture, j'ai retrouvé les différent bout de la pièce manquante par terre sous les sièges et dans le vide poche, heureusement d'ailleurs, car la pièce cassée portait juste un sigle Bmw, ces ceintures à enrouleur ont été installées lors d'une précédente restauration et chez Bmw, ils ont été incapable de retrouver quoi que ce soit!

Le rétro manquant a été acheté neuf à 24€ , il a fallu pour le réinstaller démonter tout l'habillage de la porte:-( et je trouve que l'amplitude de réglage n'est pas idéale....

Pour l'essuie glace cela a été plus compliqué.............!

(à suivre)






Aucun commentaire: