Pour les travaux sur le train avant, il me faut un pont, et j'ai trouvé une bonne adresse à Coignières.
Le concept est astucieux, mise à disposition d'un pont, de l'outillage, et des conseils d'un mécano pro quand c'est nécessaire, en forfait à la demi journée ou à la journée.
Les locaux sont spacieux et bien éclairés, mon deuxième fils, Bruno m'accompagne
Le programme de la journée est chargé!
à changer:
La crémaillère de direction dont les soufflets sont mort et qui a du jeu
Les silentblocs de la barre anti devers
les silentblocs de fixations des triangles avant
Et c'est parti!
Démontage des roues avant
Dépose des écrous de fixations des triangles avant et des fixations de la barre anti devers
Les roues pendantes il n'y a pas d'effort sur la barre et le démontage est facile
Les silentblocs sont bien cuits!
Comparaisons des neufs et des anciens !
Le changement était vraiment nécessaire!
Les silentblocs qui fixe la barre sur le longeron avant sont aussi à changer l'un est totalement cuit et l'autre a complètement disparu
on voit ici l'emplacement vide
et le serrage après remplacement
Pour repositionner les silentblocs sur les biellettes de fixation de la barre anti devers il faut obligatoirement une presse et un bon coup de patte, heureusement que je peux compter sur le professionnalisme de Brahim
il faudra s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à faire rentrer le silentbloc dans son logement
Vu la difficulté pour rentrer ces silentblocs, je préfère différer le changement de ceux des triangles avant, je pense que j'arriverai bien à les sortir, mais j'ai peur de ne pas arriver, sans outillage spécial, à les remettre, et donc rester coincé avec la voiture sur le pont.
Par ailleurs leur état est plutôt bon, je vais donc me renseigner soigneusement sur la procédure de changement et je ferai ça cet hiver.
On attaque ensuite la crémaillère de direction
démontage des biellettes, on peut voir l'état des soufflets :-(
La crémaillère une fois démontée, opération facile en suivant la Rta
La neuve et l'ancienne
Le remontage est très galère, il faut démonter le flextor pour pouvoir l'emmancher sur l'arbre denté de la crémaillère, et le ré accouplement à la direction ensuite est très fastidieux à cause du manque de place pour passe les outils, il faut avoir de la patience et garder son calme!
Mais on arrive!
il ne reste plus qu'à purger les freins et l'embrayage, pour remplacer le lookeed par du neuf, et à voir la couleur de celui de l'embrayage ce n'était pas du luxe, et d'ailleurs l'embrayage est beaucoup plus agréable depuis ;-)
puis remontage des roues et fermeture du capot
fini pour aujourd'hui, mais une bonne douche s'impose pour tous les deux!
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